La simplicité en beauté

La simplicité en beauté

Démaquiller, nettoyer, clarifier, gommer ... Explications !

Hello tout le monde ! 

 

Vous vous démaquiller bien ? 

Vous hydrater bien votre visage ? 

 

Bon, on va pas se mentir mais le soir on a pas toute envie d'aller se coucher ... Ouii mais NON ! 

 

Il faut passer par la case soins ! 

 

Bon vous êtes pas obligé de clarifier, gommer votre peau tout les soirs mais, il y a un jour ou vous pouvez le faire au moins dans la semaine : LE DIMMMANNCHHEE !! ( pour ma part c'est le dimanche et le mercredi :) ) 

Je fais deux fois par semaine TOUT et sinon tout les soir démaquillage et hydrater !! 

 

Bon pour commencer : 

 

LE DÉMAQUILLAGE :

 

Au lait démaquillant et l'huile démaquillante : 

 

On fait tiédir une grosse noix de lait (ou d'huile) dans ses paumes, et l'on masse le produit sur l'ensemble du visage  à pleine mains. Après on rince à grande eau ! ( Je préfère de l'eau froide pour ma part ! Après vous choisissez ! ) 

 

LES GOMMAGES : 

 

Gommage avec ou sans grains : 

 

On répartit une grosse noisette de produit sur le bout des doigts qu'on applique sur son visage humide. Insistez sur la zone T, puis rincer à l'au tiède avec un gant de toilette. 

 

DÉSINCRUSTER : 

 

Verser quelques gouttes d'huile essentielle purifiante de thym dans un bol d'eau bouillante et l'on se penche au-dessus, la tête couverte d'une serviette. Patientez une dizaine de minutes, le temps que les pores se dilatent et libèrent les toxines. 

 

CLARIFIER : 

 

Choisissez un masque purifiant. Vous pouvez l'appliquer avec un pinceau souple ou bien vos mains ( pour ma part c'est les mains ! ), on applique un couche assez épaisse en contournant les yeux et les lèvres. On patiente une dizaine de minutes puis rincez à l'eau tiède. 

 

HYDRATATION : 

 

Sans oublier de passez par la case hydratation mais vous êtes pas obliger de faire toute ses étapes avant d'arriver ici ! 

 

 

Voilà ce que je fais le mercredi et le dimanche ! (je vois pas quand je pourrais le faire autrement ) 

 

J'espère que ça vous à plu ! Si vous avez d'autres conseil n' hésitez pas en commentaires ! 

 



08/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres